The Human Youtube Player

Publicis Groupe Wishes 2013

Toutes les fonctionnalités Youtube détournées pour agir directement sur Maurice Lévy

Pour les traditionnels vœux de la nouvelle année 2013 du groupe Publicis, nous avons souhaité que notre PDG, Maurice Lévy, s’adresse personnellement à chacun de ses 59 000 employés, dans plus de 104 pays.

Pour cela, nous avons piraté le lecteur YouTube : les actions des spectateurs recevaient des réponses personnelles, très humaines et vraiment surprenantes…

AVANCE RAPIDE : Maurice Lévy mélange ses notes et passe directement à la partie suivante. PAUSE : il fait une pause. CHANGEMENT DE QUALITÉ : le décor change autour de lui, en corrélation avec la qualité de la vidéo.

En offrant à chaque employé la chance de donner des ordres au grand patron, nous avons créé de l’intérêt autour d’un message qui est, de fait, très classique.

Résultats :

Sur le premier mois du projet, les résultats parlent d’eux-mêmes :

– Plus de 195 217 visiteurs uniques.

276 780 visites.

– Près de 1 689 159 pages vues.

– 8 800 partage / likes Facebook.

– Près de 2 000 partages Twitter.

– Plus de 100 retombées presse.

– Plus de 3 minutes en moyenne passées sur la vidéo.

– Plus de 500 couvertures worldwide (France, UK, US, Allemagne, Italie, Suisse, Belge, Espagne, South America, Grece, Asie and Australie…)

 
  • human-youtube

Plus de réalisations